Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sibe bas

Mon niveau svp ^-^


Yeah
.M e m b r E }
.M e m b r E }


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Yeah
Mon niveau svp ^-^  EmptyLun 8 Juil - 13:02
Obtenir mon niveau

Quel est mon niveau?

Logiciel(s) utilisés:Photofiltre studio x, photoshop cs6
Auto-évaluation : pour photofiltre je dirais intermédiaire mais photoshop Apprentie ^^
Depuis combien de temps vous faites du graphisme ? : un an et quelques mois ^^
Quelques unes de mes créations :
Photofiltre :
Spoiler:
Photoshop (j'en ai pas beaucoup ^^)

Spoiler:





Merci Mon niveau svp ^-^  1518395336
Revenir en haut Aller en bas
http://team-photofiltre.forumactif.com/

.Fulsia
FONDA | N'importe N A W A K
FONDA | N'importe N A W A K


Mon niveau svp ^-^  Empty
 .Fulsia
Mon niveau svp ^-^  EmptyLun 8 Juil - 16:04
Pour Photofiltre, je dis carrément confirmé rien qu'en voyant ta première création! Photofilte est un logiciel difficile à manier pour obtenir de bons résultats, ayant passé par ce logiciel, je vois à quel point ça l'est. L'incrustation est parfaite, le personnage se fond dans le rose et cela donne un rendu sublime que je n'aurais jamais imaginé avec Photofiltre. Pour la typographie, elle est blanche avec un léger contour noir en mode incrustation, rien d’extraordinaire, mais elle va de paire avec l'ambiance globale, comme quoi le simple est souvent très bien (: Après, ce que je peux reprocher, c'est que la création est top rose, top claire, j'aurais moins "rosé" l'ensemble pour purifier mieux la création. A force, on sature top de voire du rose.

Après la deuxième est assez très bien! :D L'effet coloré de la typo est bien choisi, encore une fois, dommage que la création soit globalement trop claire, à force, ça péte les yeux, mais ça peut venir de mon écran :3

Pour la bannière avec Hatsune Miku, c'est ça? je trouve que le personnage n'est pas assez bien fondu dans le décor. j'ignore si on peut faire des ajustement de couleur (je pense, non? j'ai oublié...) , mais j'aurais ajusté pour que ça donne un décor plus harmonieux.

Pour Photoshop, je pencherai pour surement Amatrice qui passera bientôt en Intermédiaire. On voit que tu as utilisé quelques tutos et c'est un bon début ! :D (les tutos, c'est ce qu'il y a de mieux pour évoluer) Il faudrait que tu travailles les cadres, et pourquoi pas les cadres originaux, étant donné que tu n'en a pas forcément l'occasion avec Photofiltre étant donné que la qualité de la transparence est ... très mauvaise xD

Après globalement, y a des fois tu sais incruster (smudge etc.) mais après, il ne faut pas oublier d'ajuster les couleurs afin de rendre le rendu plus harmonieux à ta sauce. Pour Photoshop, je me suis rendu compte que tes typo s'accordent pas vraiment bien, n'hésite pas à télécharger sur Dafont de nouvelles typos pour concocter des typos différentes des unes des autres ;)

Tu m'excuses pour mes longs pavés, pour une fois, je suis assez.... inspirée... pour commenter xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulsia.tumblr.com

Yeah
.M e m b r E }
.M e m b r E }


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Yeah
Mon niveau svp ^-^  EmptyLun 8 Juil - 16:20
Merci beaucoup ^^
En fait, pour photofiltre surtout la version studio (avec calques), il existe une infinité de possibilités, certe, c'est un peu plus long et tordu à mettre en oeuvre que sur toshop mais une fois qu'on connaît très bien les outils ça se fait tout seul :).
De plus, avec les différents plug-in qu'on peut à présent installer tofiltre est un vrai petit bijoux ♥ (/oui j'aime tofiltre xD)

Pour la bannière avec Hatsune Miku, j'ai voulu tenter un autre style mais j'ai pas vraiment réussi on va dire ^^.

Pour photoshop, j'ai vraiment utilisé beaucoup beaucoup de tuto histoire de maîtriser un peu les outils :)
Pour les cadres originaux, je vais tenter mais pour une raison que j'ignore j'ai jamais accrochée à ces trucs x)

En tout cas merci beaucoup pour tes remarques ^^

ps: j'ai ajouté une autre signa photofiltre avec un style plus ....coloré x')
Revenir en haut Aller en bas
http://team-photofiltre.forumactif.com/

spree
MODO | The powerful one
MODO | The powerful one


Mon niveau svp ^-^  Empty
 spree
Mon niveau svp ^-^  EmptyMar 9 Juil - 7:16
Hello ^^
Bah écoute par contre moi j'opte plutôt pour intermédiaire. C'est pas parce que tu utilise photofiltre et que t'arrive à faire des trucs difficiles avec que je vais te monter d'un niveau ^^ Et comme tu l'as dit, une fois qu'on connaît bien les outils et qu'on sait les utiliser ça passe tout seul, et à ce stade là pour moi tu passe sans problème le niveau d'amateur.

Mais pas au point de monter confirmée. Premièrement, tu n'as pas encore ton style propre, en tout cas tu ne te démarque pas assez, en tout cas ça se voit quand on voit la différence entre tofiltre et toshop. Ensuite, côté harmonisation, il y a du travail dans les premières créa que tu as passé ^^ C'est bien de faire des créas colorées, mais il faut tout aussi bien respecter les couleurs et leurs teintes, la saturation, enfin bref pour les couleurs c'est un peu le bazar ^^ Puis pour la luminosité aussi. J'ajouterai aussi que quelque fois tes créations pixelisent mais c'est pas grave. :) Concernant les typos, elles peuvent être meilleures encore. La compo (sur deux trois créas) peut être améliorée également.

Donc voilà pour moi c'est intermédiaire car techniquement c'est pas trop ça sur deux trois points de base mais ayant essayé d'utiliser photofiltre je sais à peu près à quel point c'est difficile, donc je ne vais pas te cacher que (c'est pas remarquable, j'ai vu des trucs de malades avec tofiltre) c'est pas mal. :)

edit : et pour photoshop amateur aussi, idem que fufu.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-art.graphforum.com/

Yeah
.M e m b r E }
.M e m b r E }


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Yeah
Mon niveau svp ^-^  EmptySam 13 Juil - 20:06
D'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-photofiltre.forumactif.com/

Nostel
PROF | l'art de maîtriser
PROF | l'art de maîtriser


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Nostel
Mon niveau svp ^-^  EmptyDim 14 Juil - 16:14
Spoiler:

Je rajoute également ces créations réalisées par Yeah avec Photofiltre Studio, qui appuient mon opinion : j'opte pour une petite Confirmée.
Etant moi-même utilisatrice du logiciel, j'arrive plus ou moins à trouver la structure qui les composent et je pense que l'harmonisation et la diversité des techniques (être capable d'exploiter toutes les ressources graphiques et ceux du logiciel) sont tout à fait maîtrisées. Photofiltre présente moins de filtres/d'outils -par conséquent : moins d'effets possibles-, si on le compare à d'autres comme Photoshop ou Gimp, ce qui me rend un peu plus tolérante à l'égard de cette évaluation.
Bien que l'on ne remarque pas tout le temps tes "traces" sur tes créations, tu essayes de diversifier les styles tout en construisant le tien qui t'es propre, ce qui est assez visible dans tes dernières créations (dans le spoiler que j'ai cité plus haut); je dirais alors que c'est en cours de développement.
Le point faible le plus à travailler serait la typographie principalement, et aussi les colorations. Fais attention néanmoins à ne pas trop incruster le personnage avec les textures.

A propos des créations réalisées avec Photoshop, je ne suis pas capable de juger objectivement ces derniers, en prenant en compte le peu d'expérience que tu possèdes avec ce logiciel.

Toutefois, même si certains points (notés par Spree principalement) peuvent semer le doute et l'hésitation, je pense que tu as tout à fait les compétences pour appartenir au rang de Confirmée.
Revenir en haut Aller en bas

Yeah
.M e m b r E }
.M e m b r E }


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Yeah
Mon niveau svp ^-^  EmptyLun 15 Juil - 1:18
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://team-photofiltre.forumactif.com/

Saelya
PROF | l'art de maîtriser
PROF | l'art de maîtriser


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Saelya
Mon niveau svp ^-^  EmptySam 20 Juil - 13:48
Pour moi ce sera intermédiaire dans les deux ;O
Je reconnais certains tutoriels dans tes créa photoshop donc je ne peux pas te donner le rang de confirmé juste parce que celles-ci sont mieux :X
Si je me base sur un niveau général des créations les principaux défauts sont tes typo en premier lieux, elle ressortent trop du reste de la créa, et en deuxième point l'organisation générale de la créa (certaines sont trop vides et d'autre trop pleines, des effets un peu partout ...)
Ceci est une critique pour t'améliorer hein ;O
Donc voilà je reste sur intermédiaire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eriateam.com/

Yeah
.M e m b r E }
.M e m b r E }


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Yeah
Mon niveau svp ^-^  EmptySam 20 Juil - 20:26
Merci ^^
du coup, j'ai quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-photofiltre.forumactif.com/

Nostel
PROF | l'art de maîtriser
PROF | l'art de maîtriser


Mon niveau svp ^-^  Empty
 Nostel
Mon niveau svp ^-^  EmptyDim 21 Juil - 6:44
2 confirmé, 2 intermédiaire.
Il nous faudrait un dernier avis pour trancher (:
Revenir en haut Aller en bas




Mon niveau svp ^-^  Empty
 Contenu sponsorisé
Mon niveau svp ^-^  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mon niveau svp ^-^

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosebud :: Apprentissage :: Attribuer un niveau-