Désolé du retard TT
1)
un render - un render est une image, généralement un personnage, entièrement pré-découpé. Ses bords sont donc transparents. On peut transformer un stock en render en le découpant.
exemple de render2)
un stock - un stock est le contraire du render. C'est une image avec un fond - il peut être blanc, noir ou uni, cela restera un stock tant qu'il n'est pas découpé. Si on découpe un stock, il deviendra un render.
exemple de stock3)
une texture - Une texture, c'est une image où il n’apparaît pas de personnages. Le plus souvent, il y a des mélanges de couleurs, ect... Certaines textures ont aussi des ''objets'', comme des horloges, des noeuds, des papillons... exemple de texture
1 -
2Quant à nous, nous allons surement utiliser plus de
stocks que de
render, mais dans une création, on ne peut pas oublier les
textures !
Les calquesSi les calques s'appellent des calques, ce n'est pas pour rien ! Un exemple : nous avons cinq feuilles de calques les unes sur les autres. Sur la troisième, il y a un papillon que je veux enlever. Il n'y a qu'a enlever la feuille de calque ; alors qu'avec un système sans calques, si il y avait une texture ou une colo' par dessus, on aurait pas pu l'enlever sans faire de dégats... alors qu'avec des calques, les éventuelles textures ou colos restent sans qu'il y ai un gros vide (là où il y avait le papillon).
As-tu tout compris ? :3. Si oui, nous allons pouvoir commencer ! ^^