Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sibe bas

katsu ; amateur❞


Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 8:18
Hello toi !
Alors c'est parti pour la première leçon. Quoique, pas encore, il faut d'abord que j'en sache plus sur ton style. Donc je vais me calquer sur le cours de Kaktus et je vais te demander :
- ta création la plus récente.
- ta création préférée que tu as fait toi-même.
- quelques créations qui te plaisent tout particulièrement d'autres graphistes. :3

Aussi, s'il y a quelque chose que tu aimerais reproduire et que tu ne sais pas faire, je peux peut-être aider!
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


katsu ; amateur❞  Empty
 Invité
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 9:30
Aloooooooooooooooors !

Dernière créa:
katsu ; amateur❞  788024Sanstitre1
Ma préférée par moi:
katsu ; amateur❞  234239yamamoto
Mes préférées d'autres graphistes:
Spoiler:
Voila :)
Revenir en haut Aller en bas

Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 10:02
Ah chaud tout ça, c'est pas mon style du tout (dans le sens qu'il y a des chances que je ne sache pas faire ce genre de chose). Ah bah oui, toi t'es dans le délire C4D et tout ? /PAN J'EN UTILISE JAMAIS/
Alors, je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire pour t'aider, on va voir et au pire des cas, je te relèguerai à quelqu'un qui s'y connaît mieux, hihi.
Tout d'abord, j'aimerais que tu répondes à ces petites questions :

Code:
[i]1 -depuis quand fais-tu du graphisme ?[/i]
[i]2 - quel est ton point fort selon toi ?[/i]
[i]3 - ta/es lacune/s principale/s ?[/i]
[i]4 - tu utilises plus des renders ou des stocks?[/i]

Dans un second temps, j'aimerai que tu réalises une signature suivant ces critères. :3

Taille : 420*160.
Image principale : ce petit truc .
Contraintes : je veux que ton attention se porte sur les tons, l'ambiance de l'image ; elle renvoit des couleurs assez sombres et une atmosphère mystique qu'il faut que tu gardes dans ta création. Je veux une signature sombre, où règne des petits détails de lumière, des éteincelles. Je ne veux pas un simple mot/pseudo, mais essaie de glisser une phrase (avec le pseudo de ton choix en plus si tu le souhaites) et de travailler un maximum sur la typo. Je pourrais t'aider à la changer après si ça ne va pas. Pour le cadre, on va faire simple et je veux juste que tu gardes cette forme rectangulaire. Joue avec la lumière, utilise la fonction "Halo" dans photoshop et insère aussi des détails comme ça ou encore ça. :3

Montre moi le résultat après, et si tu doutes pendant la création, tu peux poster par étape pour que je te guide. :d

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


katsu ; amateur❞  Empty
 Invité
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 11:55
Alors je vais donc répondre à tes questions:

1 - Depuis quand fais-tu du graphisme ? Depuis à peu près 1 an.
2 - Quel est ton point fort selon toi ? Euuuuh ... Je ne sais pas sincèrement. Peut-être ... Nan je vois pas ^^'
3 - Ta/es lacune/s principale/s ? Typo, incrustation ... Et la satu' ... Surtout le satu' ^^'
4 - Tu utilises plus des renders ou des stocks? Les renders, je ne sais pas utiliser un stock ^^"

Voila :) Je commencerai la créa demain, je ne suis pas chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 19:33
Okip, tout est noté, merci de ces réponses. :3
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


katsu ; amateur❞  Empty
 Invité
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 20:48
Bon tout compte fait je suis rentré plus tot :)
Donc j'ai "terminé" ma créa .. Bon je vais devoir modifier des choses :)
Donc je te montre ce que j'ai fais jusqu'à présent et tu me dis ... Bon la typo c'est sur je change xDD
Spoiler:
Bon aller y'a du boulot lol
Toute les lumières sont moches xD
Revenir en haut Aller en bas

Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 21:03
Alors, on va miser sur la subtilité, haha. C'est pas en rajoutant des petites étoiles de partout qu'on obtient une atmosphère mystique, il faut avoir plus de tact! Peux-tu m'héberger le .PSD, s'il te plaît (sur un site comme ça). :) Et tu vas dans un premier temps me supprimer les brushes de lumières et le gros truc rouge à gauche. /PAAAN/
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


katsu ; amateur❞  Empty
 Invité
katsu ; amateur❞  EmptyDim 22 Juil - 22:32
J'ai pas réussis à héberger mon psd sur ton site o.o M'enfin je l'ai fait avec mediafire :)
http://www.mediafire.com/?ocodtgyhb20k02d
Voila :)
Donc tout ce que tu m'as demandé est enlevé ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyLun 23 Juil - 22:57
OK, alors côté typo c'est pas vraiment ça non plus. /PAN/
Par contre, j'ai analysé ton travail sur l'image même et wow. On voit que tu connais quand même bien ton logiciel, c'est plutôt bluffant. Tous les petits détails, les ajustements, très bon boulot ! Malheureusement, je pense pas que cette création soit la plus intéressante sur laquelle travailler parce qu'en fait... il y a pas grand chose à faire. T'es parti sur l'idée de garder l'image de base intacte, donc pas de fond, ni rien, et c'est assez difficile de bosser sur quelque chose comme ça. Donc je te propose de faire un exercice un peu différent, et je te laisse travailler sur celle-là si tu le souhaites (d'ailleurs un petit aperçu de ma correction, hihi : clic) - sauf si tu tiens à la travailler en détail (dans tous les cas, montre-moi le résultat que tu obtiens en prenant en compte mon exemple).
Donc, ce qui serait mieux c'est de travailler sur un format plus grand. Tu vas ainsi me faire une bannière 700*350 avec un manga (héhé tu es rassuré) qui n'est néanmoins pas un render (biiim!)... Et c'est toi qui va me trouver l'image ! Parce qu'il faut qu'elle t'inspire toi, qui d'autre de mieux placer que toi pour la choisir. Donc tu dois me la montrer avant de commencer quoi que ce soit, il faut que je la valide, héhé. Je veux un travail sur le fond. Pas juste l'image, tu dois en faire quelque chose, la découper, gommer, ce que tu veux mais il faut pouvoir différencier les deux. Fais d'abord quelque chose de simple, une bonne base sur laquelle on va vraiment travailler cette fois (désolée pour la signature mais franchement... on pouvait pas faire grand chose de plus avec cette base. Pense juste SIMPLICITE, pas besoin de saturer trop, pas besoin d'une typo trop complexe, parfois c'est plus joli quelque chose d'épuré). Voilàààà, encore désolée, je suis nulle. T_T
Revenir en haut Aller en bas

Five.
The Geek Father
The Geek Father


katsu ; amateur❞  Empty
 Five.
katsu ; amateur❞  EmptyMar 24 Juil - 17:49
Faut lui apprendre le smudge pour arriver au résultat des signatures qu'il aime bien.
Par contre comment faire les effets de la 3 sign, j'en ai aucune idée, j'arrive pas à faire un smudge aussi propre que ça.

(Désolé de l'incruste)
Revenir en haut Aller en bas

Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyMar 24 Juil - 21:20
Pas de problème.
Le truc c'est que le smudge, perso j'utilise pas du tout, donc je connais rien à son style, et c'est ce que je lui ai dit précédemment (comme quoi il y a des chances que je le relègue à quelqu'un d'autre qui s'y connaît plus). Donc je vais l'aider un peu pour d'autres choses telles que la typo, et pour le reste, quelqu'un de mieux placé s'en chargera. ;)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


katsu ; amateur❞  Empty
 Invité
katsu ; amateur❞  EmptyDim 29 Juil - 12:47
Bon voila j'ai tenté un truc ... Bon c'est pas saturé c'te fois ci xD
(C'est déjà un bon point :p)
Ensuite j'ai pas mis de typo ........... J'avais pas d'inspi pour la typo >< .. J'ai passé 1 journée à chercher une typo ... Pas réussis :O Même une typo simple j'aimais pas le résultat ><
Bref ... Je sais c'est pas encore ça (Même pas du tout ça ... Vu que j'ai pas compris ton truc: "Je veux un travail sur le fond. Pas juste l'image, tu dois en faire quelque chose, la découper, gommer, ce que tu veux mais il faut pouvoir différencier les deux" .. Les deux quoi ? ôo) mais bon .... :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/972528gerreg.png

Ah oui et j'utilise CS6 maintenant :)
Je connais pas encore tout ce qu'il a comme "fonctionnalité" .. Donc je le découvre la x)
Revenir en haut Aller en bas

Kittaby
ANIM' | Faiseur de vie
ANIM' | Faiseur de vie


katsu ; amateur❞  Empty
 Kittaby
katsu ; amateur❞  EmptyLun 30 Juil - 15:00
Malheureusement, voilà ce que je ne voulais pas que tu fasses. Quand je dis un travail sur le fond, ça veut dire que tu ne dois pas juste prendre l'image, la recadrer et jouer côté couleur. Je voulais que tu découpes la création, que tu rajoutes des éléments parce que sinon la création que tu m'as rendue est ultra simple. Donc tu vas utiliser ton outil doigt et tu vas me télécharger ce pack. Tu vas, avec le doigt, le repasser sur ta création que tu aras préalablement dupliquée.
Ensuite, tu vas utiliser l'outil lasso libre avec un contour progressif de 20 et me faire le contour de la fille, puis du mec (très grossièrement) et tu effaces ce qui est hors de la sélection. Ensuite tu vas réfléchir à comment les agencer (un à côté de l'autre), etc. Quand t'en arrive-là, montre-moi. :3
Revenir en haut Aller en bas




katsu ; amateur❞  Empty
 Contenu sponsorisé
katsu ; amateur❞  Empty
Revenir en haut Aller en bas

katsu ; amateur❞

Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosebud :: Corbeille :: Corbeille :: Anciens cours-